Le bicarbonate de soude : le produit à tout faire !
En effet le bicarbonate de soude est un produit « magique », pouvant être utilisé partout : dans votre salle de bain, pour votre ménage, pour le jardin, …
Il peut être efficace en tant que dentifrice ou bain de bouche puisqu’il est économique mais surtout… efficace contre les aphtes. Pour en faire du dentifrice, saupoudrez en sur votre brosse à dent humide et brossez-vous les dents normalement. Pour vos bains de bouche, ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate dans une demie-tasse d’eau puis rincez à l’eau froide. Point de détail : le bicarbonate de soude blanchit les dents !
Le bicarbonate peut également être utilisé pour nettoyer votre brosse à cheveux : après avoir enlevé tous les cheveux et autre résidu, plongez votre brosse dans un verre d’eau chaude où vous aurez au préalable ajouté une cuillère à soupe de bicarbonate. Laisser agir toute une nuit (voir article nettoyer sa brosse à cheveux pour plus d’astuce, disponible sur https://www.facebook.com/centreservicesbelfort/photos/a.1219253158115337/2802908986416405/?type=3&theater).
Cette poudre magique a également des vertus désodorisantes : une coupelle de bicarbonate dans le frigo élimine les mauvaises odeurs ; mettez-en un peu dans votre cendrier et adieu l’odeur du tabac (renouveler le bicarbonate à chaque fois que vous videz le cendrier).
Vous pouvez également rattraper la semelle de votre fer à repasser (froid ou tiède) : saupoudrer de bicarbonate sur la semelle, frottez avec un chiffon humide. Ce mélange est légèrement abrasif mais ne rayera pas le fer. Après nettoyage, faites sortir de la vapeur pour que le bicarbonate n’obstrue pas les orifices.
Verser régulièrement du bicarbonate dans votre piscine pour stabiliser le pH de l’eau, il permet également d’éliminer les odeurs de chlore des serviettes (arrêtez la filtration de votre piscine, saupoudrez 35g de bicarbonate de soude/m3 d’eau, laissez reposer 12h, passez le balais aspirateur).