Comment dégivrer sa voiture
Voici quelques trucs pour ne pas avoir à gratter votre pare-brise cet hiver.
Avec le retour des températures négatives, bon nombre d’automobilistes ont dû s’armer de courage pour faire disparaître le givre qui n’a pas manqué de s’installer sur leurs pare-brises, ces derniers jours.
Et si, comme beaucoup, votre technique de prédilection reste la combinaison grattoir-chauffage à fond, voici quelques trucs et astuces faciles à mettre en œuvre pour dégivrer encore plus rapidement, et sans effort.
Astuce numéro 1 : la pomme de terre
La veille au soir, armez vous de deux demi pommes de terre crues, et frottez vigoureusement l’extérieur du pare-brise. Cela permettra d’éviter le givre du matin grâce à une fine pellicule protectrice déposée par la patate.
Astuce numéro 2 : l’oignon
Toujours la veille, munissez vous d’un oignon coupé en deux, et frottez votre pare-brise. L’oignon empêchera la formation de gel.
Astuce numéro 3 : le vinaigre
Encore une méthode préventive à appliquer la veille. A l’aide d’un pulvérisateur, aspergez votre pare-brise d’un mélange de vinaigre blanc et d’eau. Cela empêchera la formation de gel, et pour plusieurs semaines si le temps reste sec.