Ce qu'il ne faut jamais faire avec du vinaigre blanc !
Le vinaigre blanc est un allié du quotidien pour le jardin, le linge, le ménage, ... Il peut être utile pour nettoyer les carrelage, les faïences, les moisissures, les tâches de fumée, ou toutes surfaces graisseuses. Comme vous le savez peut-être, nous mentionnons très souvent ce produit miracle dans nos articles. Cependant, il subsiste 3 choses à ne JAMAIS faire avec du vinaigre blanc :
- NE JAMAIS mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau de javel : cela créé des gazs toxiques pouvant causer des dommages aux yeux, à la peau ou même aux voies respiratoires, pouvant aller jusqu’à la mort ! Par extension, NE JAMAIS mélanger un produit avec un autre, quelque soient ces produits !
- NE JAMAIS utiliser du vinaigre blanc sur des surfaces poreuses car cela pourrait attaquer certains revêtements. Préférez plutôt l’eau savonneuse, ou encore le savon noir.
- NE JAMAIS nettoyer les objets de valeur avec du vinaigre blanc, bien qu’il puisse être utile pour nettoyer certains bijoux, il peut en abîmer d’autre, par exemple, les pierres ne supportent pas le vinaigre.