Comment nettoyer des sièges de voiture tâchés ?
Vos sièges de voiture sont tâchés ? Sales ? Vous avez des auréoles ? Mais vous ne savez pas comment les nettoyer ?
Nous allons vous proposez 2 manières de nettoyer vos sièges en tissus :
-à l’aide de cristaux de soude : protéger vos mains à l’aide de gants de ménage. Frottez vos sièges avec une éponge imbibée d’eau chaude et de cristaux de soude (1L d’eau pour une tasse de cristaux de soude), insistez bien sur les tâches. Pour rincer, frottez avec un linge humide. Séchez en tout sens avec un gant de toilette, puis une serviette éponge et à l’air libre (ou au sèche-cheveux).
-à l’aide de vinaigre blanc : mélanger 500mL de vinaigre blanc, 200mL d’eau tiède et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Imbibez une éponge de ce mélange et nettoyer les sièges par carré de 20cm en insistant sur les tâches. Rincez à l’aide d’un linge humide. Séchez avec un gant de toilette éponge. Laissez sécher (cela peut sentir le vinaigre blanc dans la voiture par la suite, mais l’odeur disparaitra rapidement).
Pour nettoyer les tâches de sang humide : mélanger de l’eau, de la maïzena (ou farine, ou talc), laissez sécher puis époussetez. Pour les tâches de sang sèche : tamponnez la tâche avec de l’eau oxygénée, puis rincer la zone nettoyée avec de l’eau claire et séchez comme dans les précédentes méthodes.
Pour les tâches de vomis, versez de l’eau pétillante pour décoller les souillures, rincer et séchez. Si cela ne part pas, utilisez de l’eau oxygénée.
En cas de mauvaises odeurs, saupoudrez de bicarbonate de soude, faites pénétrer la poudre en frottant avec la main, laissez agir une nuit puis passez l’aspirateur.