Les actualités de l'agence

Le bicarbonate de soude : le produit à tout faire !

En effet le bicarbonate de soude est un produit « magique », pouvant être utilisé partout : dans vot ...

En effet le bicarbonate de soude est un produit « magique », pouvant être utilisé partout : dans votre salle de bain, pour votre ménage, pour le jardin, … Il peut être efficace en tant que dentifrice ou bain de bouche puisqu’il est économique mais surtout… efficace contre les aphtes. Pour en faire du dentifrice, saupoudrez en sur votre brosse à dent humide et brossez-vous les dents normalement. Pour vos bains de bouche, ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate dans une demie-tasse d’eau puis rincez à l’eau froide. Point de détail : le bicarbonate de soude blanchit les dents ! Le bicarbonate peut également être utilisé pour nettoyer votre brosse à cheveux : après avoir enlevé tous les cheveux et autre résidu, plongez votre brosse dans un verre d’eau chaude où vous aurez au préalable ajouté une cuillère à soupe de bicarbonate. Laisser agir toute une nuit (voir article nettoyer sa brosse à cheveux pour plus d’astuce, disponible sur https://www.facebook.com/centreservicesbelfort/photos/a.1219253158115337/2802908986416405/?type=3&theater). Cette poudre magique a également des vertus désodorisantes : une coupelle de bicarbonate dans le frigo élimine les mauvaises odeurs ; mettez-en un peu dans votre cendrier et adieu l’odeur du tabac (renouveler le bicarbonate à chaque fois que vous videz le cendrier). Vous pouvez également rattraper la semelle de votre fer à repasser (froid ou tiède) : saupoudrer de bicarbonate sur la semelle, frottez avec un chiffon humide. Ce mélange est légèrement abrasif mais ne rayera pas le fer. Après nettoyage, faites sortir de la vapeur pour que le bicarbonate n’obstrue pas les orifices. Verser régulièrement du bicarbonate dans votre piscine pour stabiliser le pH de l’eau, il permet également d’éliminer les odeurs de chlore des serviettes (arrêtez la filtration de votre piscine, saupoudrez 35g de bicarbonate de soude/m3 d’eau, laissez reposer 12h, passez le balais aspirateur).

25 Avril 2019

Ce qu'il ne faut jamais faire avec du vinaigre blanc !

Le vinaigre blanc est un allié du quotidien pour le jardin, le linge, le ménage, ... Il peut être ut ...

Le vinaigre blanc est un allié du quotidien pour le jardin, le linge, le ménage, ... Il peut être utile pour nettoyer les carrelage, les faïences, les moisissures, les tâches de fumée, ou toutes surfaces graisseuses. Comme vous le savez peut-être, nous mentionnons très souvent ce produit miracle dans nos articles. Cependant, il subsiste 3 choses à ne JAMAIS faire avec du vinaigre blanc : - NE JAMAIS mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau de javel : cela créé des gazs toxiques pouvant causer des dommages aux yeux, à la peau ou même aux voies respiratoires, pouvant aller jusqu’à la mort ! Par extension, NE JAMAIS mélanger un produit avec un autre, quelque soient ces produits ! - NE JAMAIS utiliser du vinaigre blanc sur des surfaces poreuses car cela pourrait attaquer certains revêtements. Préférez plutôt l’eau savonneuse, ou encore le savon noir. - NE JAMAIS nettoyer les objets de valeur avec du vinaigre blanc, bien qu’il puisse être utile pour nettoyer certains bijoux, il peut en abîmer d’autre, par exemple, les pierres ne supportent pas le vinaigre.

23 Avril 2019

Faire sa lessive soi-même !

Cet article sera consacré à la fabrication de lessive, nous allons vous présenter 3 manières de fai ...

Cet article sera consacré à la fabrication de lessive, nous allons vous présenter 3 manières de faire de la lessive vous-même ! Pour faire de la LESSIVE AU SAVON DE MARSEILLE, il vous faut : 150gr de savon de Marseille – 1 tasse de bicarbonate de soude - ½ verre de vinaigre blanc – 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix – 2L d’eau. Verser les 150gr de savon dans un bidon de 2L d’eau chaude, ajoutez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Une fois le mélange refroidi, ajoutez l’huile essentielle. Secouez le bidon avant chaque utilisation. Le vinaigre est un assouplissant naturel, pas besoin d’en rajouter ! Pour LA LESSIVE AUX CRISTAUX DE SOUDE, il vous faut : 3.5L d’eau – 1 tasse à café de cristaux de soude – 150gr de savon de Marseille en paillettes ou râpé – 15 gouttes d’huile essentielle. Verser les cristaux de soude et le savon de Marseille dans l’eau bouillante, mélangez bien. Laisser refroidir et ajoutez les 15 gouttes d’huile essentielle. Versez 1 verre à moutarde de ce mélange dans votre tambour avant le lavage. Dernière recette que nous vous proposons, LA LESSIVE AUX CENDRES DE BOIS (oui, oui, aux cendres de bois). Il vous faut donc : 1 volume de cendre de bois – 2 volume d’eau bouillante et 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Tamisez vos cendres puis mélangez les à l’eau bouillante. Laissez reposer 24h en remuant de temps à autre. Après ce temps, filtrez le mélange (avec un torchon par exemple) puis ajoutez les 20 gouttes d’huiles essentielles. Utiliser cette lessive comme n’importe quelle lessive industrielle.

09 Avril 2019

Comment nettoyer efficacement sa brosse à cheveux ?

Que vous ayez les cheveux longs ou les cheveux courts, cet article ne peut vous être que bénéfique ! ...

Que vous ayez les cheveux longs ou les cheveux courts, cet article ne peut vous être que bénéfique ! En effet, si cet objet du quotidien n’est pas nettoyé régulièrement, au lieu de sublimer vos cheveux il les graissera et étalera toutes les impuretés enlevées au préalable. Rassurez-vous, nettoyer sa brosse est un jeu d’enfant ! Avant tout nettoyage il faut bien évidemment enlever tous les cheveux morts et le plus gros des déchets qui peuvent se trouver sur la brosse. Si beaucoup de cheveux se sont agglutinés dessus et qu’il y a des nœuds, pas de panique ! Il vous suffit de couper le plus gros des cheveux avec un ciseau, puis de passer un peigne à grosses dents pour enlever le tout. Pour les brosses à cheveux en plastiques, vous pouvez les faire tremper toute une nuit dans un mélange d’eau et de vinaigre (à mélanger à quantité égale) ou faire tremper votre brosse dans 500ml d’eau et 2/3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, durant toute une nuit également. Si des résidus subsistent, vous pouvez les frotter à l’aide d’une brosse à dent dédiée à cet effet. Pour parfumer votre brosse, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Pour les brosses à cheveux en bois, vous pouvez les laver avec du shampoing doux et la frotter avec une brosse à dent si c’est nécessaire. Après l‘avoir lavé, rincer-la à l’eau tiède. Concernant les brosses à poils de sanglier, faites sécher les poils vers le bas pour les empêcher de se détacher à cause de l’humidité à la base de la brosse. Autre astuce : vous pouvez passer vos brosses au lave-vaisselle ou dans un lave-linge (à l’intérieur d’un filet). Cependant, veillez bien à retirer les cheveux au préalable pour ne pas endommager vos appareils. Pour nettoyer une brosse qui a été contaminée par les poux, nous vous conseillons de mettre votre brosse à cheveux au congélateur durant 24h.

04 Avril 2019

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call