Les actualités de l'agence

Des parcours pour (re)découvrir les arbres remarquables de Belfort !

La ville de Belfort est particulièrement arborée. En effet, ce sont quelque 9 000 arbres qui a ...

La ville de Belfort est particulièrement arborée. En effet, ce sont quelque 9 000 arbres qui agrémentent ses rues et ses espaces verts ! La municipalité vous propose de vous attarder sur les spécimens les plus exceptionnels grâce à des parcours à faire à pied ou à vélo. Pour ce faire, quatre brochures sont disponibles sur le site de la ville ainsi qu’un site interactif où l’on peut préparer son itinéraire. Avec 20 km possibles et plus de 300 essences d’arbres à admirer, cela promet aux belfortains et belfortaines de belles promenades ! Si vous souhaitez faire de votre jardin un écrin de verdure, il est actuellement possible de planter divers arbustes et plantes d’ornement. Nous en avons fait une sélection pour vous : - À noter : en sol argileux comme c’est le cas à Belfort, il convient de choisir des variétés adaptées. De plus, avec une plantation au printemps, il faudra s’attendre à une première floraison l’année prochaine. - En avril : au niveau des arbustes, vous pouvez opter pour l'aubépine, le berbéris, le cornouiller du Japon, le forsythia, le groseillier à fleurs, le houx, le millepertuis arbustif, le rosier et le seringat. Pour les fleurs, vous pouvez choisir des vivaces comme l'immortelle vivace ou l’immortelle à bractée, l’iris japonais, le lilas d’Espagne, l’orchidée et le zinnia (à planter en pot pour le protéger du gel en hiver). - En mai : les arbustes qu’il est possible de planter sont le cornouiller et le Sumac de Virginie qui, contrairement à ses congénères, n’est pas invasif. Côté fleurs, le lilas d’Espagne et l’orchidée peuvent encore être mis en terre et vous pouvez aussi choisir l’iris du marais, le muflier et l'œillet d’Inde. Ce dernier est particulièrement utile au potager pour repousser les insectes qui pourraient s’attaquer à vos légumes. - Au potager : en avril et mai, vous pouvez semer aubergines, betteraves, choux, épinards, poireaux et laitues. Pensez aussi au melon de Lunéville, à condition de lui choisir une place bien ensoleillée et d’attendre la fin des gelées. Ces plantations requièrent de préparer le sol, de choisir une exposition appropriée puis un entretien régulier. Ne voudriez-vous pas profiter du savoir-faire d’un jardinier qualifié ? Un jardinage polyvalent Centre Services Que vous désiriez faire tondre votre pelouse, désherber vos plates bandes et allées, tailler ou arroser vos plantes intérieures comme extérieures, Centre Services vous propose un service de jardinage à domicile sur mesure. Avec soin et efficacité, l’un de nos jardiniers d’expérience pourra se charger des travaux de jardinage dont vous avez besoin ! Si vous êtes intéressé, contactez votre agence Centre Services Belfort pour plus d’informations !

12 Avril 2021

Comment entretenir son réfrigérateur naturellement ?

Présent de nos jours dans tous les foyers, le réfrigérateur reste récent du point de vue his ...

Présent de nos jours dans tous les foyers, le réfrigérateur reste récent du point de vue historique. En effet, pendant des siècles, on a eu recours à de nombreuses méthodes pour conserver les aliments : la saumure (de l’eau salée), pour la viande, la salaison ou la fumaison (ou fumage) et plus tard la stérilisation de récipients. La nourriture était le plus souvent stockée dans des caves, des garde-manger ou des meubles glacières. Ce n’est qu’en 1858 que Charles Tellier construit la première machine frigorifique. En 1876, Carl Von Linde invente le réfrigérateur domestique fonctionnant comme nos appareils actuels. Sa commercialisation a quant à elle débuté aux États-Unis en 1913 tandis qu’en France, la marque Frigidaire fabrique ses premiers appareils en 1919. Mais ce n’est que dans les années cinquante qu’il se généralise peu à peu à tous les français ! Cet appareil est aujourd’hui essentiel à notre vie quotidienne tant sur le plan pratique que sanitaire. Pour le garder propre et efficace, vous pouvez adopter quelques gestes simples : - Quel matériel ? : il est important d’utiliser une éponge propre. Pour enlever les bactéries, vous pouvez la placer 2 minutes au micro-onde (laissez-la refroidir avant de la récupérer) ou la faire tremper 1 h dans un bol rempli d’eau et de vinaigre blanc. - Quel produit ? : pour un nettoyage efficace et naturel, vous pouvez utiliser deux mélanges : soit une solution de 50% d’eau chaude et de 50% de vinaigre blanc, soit verser 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude dans 2 litres d’eau. Pour une senteur agréable, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. - À quelle fréquence ? : l’idéal est de le nettoyer tous les 15 jours. Si vos aliments sont emballés ou dans des récipients fermés, ce sera plutôt toutes les 3 semaines. - Le dégivrage : tous les trimestres, pensez à dégivrer votre réfrigérateur si de la glace s’est formée dans le fond. Celle-ci peut faire augmenter sa consommation électrique de manière conséquente mais aussi altérer vos aliments. Puisque l’on y range toutes sortes d’aliments, un réfrigérateur doit rester d’une propreté optimale. Mais ne serait-ce pas formidable d’en confier le nettoyage à un expert du ménage ? La compétence des femmes de ménage Centre Services Cet entretien récurrent s’ajoute bien entendu aux autres tâches ménagères. Si, pour une raison ou une autre, il vous est difficile de vous en charger, Centre Services met à votre disposition un service de ménage à domicile efficace et modulable ! L’une de nos femmes de ménage peut se déplacer chez vous ponctuellement ou de façon régulière. Vous souhaitez des précisions ? Alors, prenez contact avec votre agence Centre Services Belfort !

31 Mars 2021

L’avenue Maréchal-Juin sera plus sûre, plus saine, plus belle !

Depuis 2014, la municipalité de Belfort met tout en œuvre pour améliorer notablement la qualité de v ...

Depuis 2014, la municipalité de Belfort met tout en œuvre pour améliorer notablement la qualité de vie des Belfortains et Belfortaines. En ce sens, de nombreux réaménagements de la commune sont actuellement en cours. C’est notamment le cas de l’avenue Maréchal-Juin. Après avoir changé les canalisations d’eau, les trottoirs seront élargis, des pistes cyclables seront créées, à l’écart de la chaussée, et un alignement de platanes sera ajouté. L’éclairage et le mobilier seront aussi modernisés. Tout ceci sera bien sûr accessible à tous ! Dans votre logement, vous pouvez aussi améliorer votre intérieur (sans avoir besoin de faire de travaux). Le printemps est le moment idéal pour cela. Voici nos conseils pour ce faire : - Trier, ranger : lorsque les vêtements chauds ne seront plus nécessaires, pensez à les ranger pour les ressortir quand le froid reviendra (haut de placard, grenier, garage). Veillez à placer à proximité ce que vous porterez. C’est l’occasion de faire un peu de tri dans vos affaires. Vous pourrez ensuite les vendre ou les donner à une association ! Profitez-en aussi pour classer vos papiers et mettre à recycler ce dont vous n’avez plus besoin. Ils peuvent aussi servir pour allumer la cheminée cet hiver ! - Nettoyer : en commençant par les hauteurs, redescendez vers le sol. Vos outils : plumeau (antistatique) et chiffon en microfibres pour les surfaces, aspirateur ou balai, serpillière ou nettoyeur vapeur pour les sols. Veillez à bien passer partout ! Pensez donc aux interrupteurs, poignées, télécommandes, boutons d’allumage divers... - Réaménager : si la place vous manque, n’hésitez-pas à vous doter d’étagères murales ou de boîtes de rangement à faire rouler sous le lit ! Un pêle-mêle pourra aussi recevoir vos photos ou pense-bêtes. Pour le télétravail, pensez aussi au casier de rangement ou au caisson de bureau afin de classer facilement vos documents. - Décorer : des plantes ici et là vous apporteront de la sérénité. N’hésitez-pas non plus à vous entourer de décorations qui vous plaisent. Il en existe à tous les prix ! Avoir un lieu de vie agréable peut s’avérer prenant. Peut-être voudriez-vous vous épargner rangement et ménage ? Pourquoi ne pas laisser un professionnel du ménage s’en charger ? Du personnel de ménage rigoureux Centre Services Afin de vous consacrer à d’autres activités que les tâches ménagères, Centre Services vous propose un service de ménage à domicile de toute confiance et personnalisé ! Dans le respect de vos consignes et des gestes barrières, des femmes de ménage d’expérience prendront en charge les tâches que vous leur confierez ! Alors, pourquoi attendre plus longtemps ? Pour tout renseignement, contactez votre agence Centre Services Belfort !

23 Mars 2021

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call