Les actualités de l'agence

Un nouveau visage pour la place de la République de Belfort

Dans la continuité des aménagements déjà en cours à Belfort, ce sera bientôt au tour de la place de ...

Dans la continuité des aménagements déjà en cours à Belfort, ce sera bientôt au tour de la place de la République de se transformer. Le but reste le même : revaloriser et redynamiser le centre-ville avec des espaces conviviaux donnant envie de s’y promener, et ce, dans une démarche écoresponsable. En effet, le patrimoine existant sera mis en valeur et préservé autant que possible et des matériaux résistants et faciles d’entretien seront utilisés. De plus, des îlots de fraîcheur végétaux viendront s’y ajouter, l’éclairage sera plus doux et économique et la cohabitation entre piétons, cyclistes et automobilistes sera améliorée. Une place plus agréable se profile ! Profiter d’un cadre de vie convivial est un vrai plus au quotidien. Chez vous, il est également possible de rendre votre intérieur plus accueillant en quelques étapes : - De la propreté : un lieu de vie bien net est plus lumineux et esthétique. Veillez donc à ranger et nettoyer régulièrement votre logement en commençant par les parties en hauteur pour redescendre ensuite : dépoussiérage, nettoyage du dessus des meubles, des rayonnages des étagères, des objets, des tables mais aussi des portes de placard sans oublier le sol et les vitres. Si vous souhaitez un rendu impeccable, il faudra alors vous attarder sur chaque détail : lustres et abat-jours, miroirs, robinetterie, vitres du four et du micro-onde, écran de la télévision, plinthes… Pensez aussi à aérer matin et soir environ 15 minutes pour renouveler l’air intérieur. - Favoriser le bien-être : pour un intérieur chaleureux, un tapis, des rideaux et des coussins lui donneront un côté moelleux. Pensez aussi à l’égayer avec un peu de décoration et une touche végétale grâce à quelques plantes vertes installées ici et là. Pour le parfumer, vous pouvez utiliser un diffuseur d’huiles essentielles ou en vaporiser dans la pièce avant l’arrivée de vos invités ! Avoir un logement propre et agréable demande de la régularité et de la minutie. Si vous souhaitez vous simplifier les choses, il existe un service de ménage à domicile de qualité... Des professionnels du ménage Centre Services Pour qu’une personne compétente se charge du nettoyage de votre logement ou du repassage de votre linge, Centre Services met à votre disposition un service de ménage à domicile soigneux et modulable. Selon vos besoins, l’une de nos femmes de ménage peut se rendre chez vous à Belfort, Bavilliers, Danjoutin, Offemont, Sermamagny ainsi que dans de nombreuses autres communes ! Pour en savoir plus, contactez donc votre agence Centre Services Belfort !

26 Mai 2021

Une seconde jeunesse pour la cathédrale Saint Christophe

D’ici quelques semaines, la réfection de la toiture de la cathédrale Saint Christophe sera terminée ...

D’ici quelques semaines, la réfection de la toiture de la cathédrale Saint Christophe sera terminée après un chantier débuté en septembre 2020. Plus de 94 000 tuiles en terre cuite sur mesure protégeront bientôt l’édifice qui bénéficiera aussi de corniches et d’une charpente rénovées. À nouveau sécurisé et étanche, ce monument en grès rose du XVIIIème siècle aura bientôt retrouvé toute sa splendeur ! À la fois issus d’un savoir-faire ancestral et très tendances en 2021, les matières naturelles comme le grès ou la terre cuite font leur grand retour dans les intérieurs. De nombreux logements comportent donc des objets ou des revêtements dans ces matériaux au cachet et à l’authenticité indéniables. Bien entretenus, ils perdureront longtemps. Mais encore faut-il les nettoyer de façon adaptée : - La terre cuite : très poreuse, mieux vaut éviter des produits qui pourraient l’abîmer. Au quotidien, il est donc préférable de laver vos objets à l’eau tiède à l’aide d’une brosse douce. Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez utiliser un mélange de savon noir et d’eau tiède (1 bouchon pour 1 litre d’eau). Ensuite, il s’agit de rincer, d’essuyer au chiffon puis de laisser sécher, idéalement au soleil. Veillez à ce que les objets à ranger dans un placard soient tout à fait secs et à laisser entrouverts ceux munis d’un couvercle. Pour les objets décoratifs et les pots de fleurs intérieurs, pensez à les passer sous l’eau une fois par an pour éviter la formation de fissures. - Le grès : la vaisselle vernie peut être lavée comme le reste de votre vaisselle. Pour le carrelage, veillez à passer l’aspirateur avec l’embout positionné sur “sol dur” (poils sortis). Le mieux est ensuite d’utiliser une serpillière essorée avec le même mélange de savon noir et d’eau que pour la terre cuite. Pensez à effectuer un deuxième passage à l’eau claire puis un dernier avec une serpillière sèche. Le savon noir peut aussi servir pour les objets non vernis, les murs mais aussi le bois brut ou le vinyle ! Entre choix du produit et méthode de nettoyage, entretenir des matières naturelles n’est pas toujours évident. Que diriez-vous de bénéficier d’une femme de ménage qualifiée ? Du personnel de ménage expérimenté Centre Services Peut-être aimeriez vous faire autre chose que des tâches ménagères. Si c’est le cas, vous pouvez faire appel à Centre Services ! Son service de ménage à domicile polyvalent et rigoureux fait l'objet d’un crédit d’impôt de 50 % ! Nos femmes de ménage se déplacent à Belfort mais aussi à Andelnans, Denney, Essert, Valdoie, Vézelois et dans bien d’autres communes ! N’hésitez-pas à vous renseigner auprès de votre agence Centre Services Belfort !

17 Mai 2021

La nature revient par la grande porte dans les écoles belfortaines

Depuis peu, deux écoles de Belfort ont fait une jolie place à la nature. À l’école élémentaire Louis ...

Depuis peu, deux écoles de Belfort ont fait une jolie place à la nature. À l’école élémentaire Louis Pergaud, ce sont les élèves, après une sortie scolaire, qui ont souhaité un parcours à faire pieds nus ! Du côté de la maternelle Auguste Bartholdi, ce sont le Service des Espaces Verts de la ville et des étudiants paysagistes du Lycée agricole de Valdoie qui ont donné corps à la vision de l’établissement. Ainsi, les élèves de primaire ont désormais accès à cinq parcours pour éveiller leurs sens avec des matières naturelles (graviers, marrons, paille, sable…). Les plus jeunes profitent quant à eux d’un tipi végétal, de bacs de plantations et d’un banc de verdure. Tout ceci a un but pédagogique mais vise aussi au bien-être des enfants : apprendre le respect de l’environnement au travers d’expériences positives et ludiques. De belles initiatives ! La nature offre de nombreux bienfaits à tout un chacun. Mais les plus jeunes, en plein développement, peuvent véritablement en tirer avantage. Voici ce qu’elle peut leur apporter : - L’éveil des sens : avec de multiples textures, couleurs, odeurs et sons à découvrir, le milieu naturel est extrêmement stimulant pour les enfants. C’est pour eux un lieu d’expérimentation où il leur est aussi possible de se dépenser ! - De l’apaisement : on reconnaît aujourd’hui à la verdure des propriétés relaxantes. Le fait de côtoyer un environnement calme et pourtant plein de vie, foisonnant de sons, de mouvements et d’odeurs, offre une réelle détente. Plus apaisé, l’enfant pourra alors mieux gérer ses émotions et se concentrer, ce qui lui sera très utile en classe ! - Une conscience écologique : si le contact avec la nature s’accompagne d’une pédagogie adaptée à son âge et, qui plus est, concrète et distrayante, l’enfant peut facilement comprendre l’intérêt de respecter la nature. Les principes de l’écologie deviendront vite pour lui une évidence et il est fort probable qu’il adoptera un comportement écoresponsable à l’avenir. Un écocitoyen en devenir ! L’enfance est la période d’apprentissage par excellence. Pour que votre enfant ait un encadrement de qualité en votre absence, pensez aux nounous à domicile Centre Services ! Une garde d’enfant de confiance Centre Services Qu’il s’agisse de s’occuper de votre enfant en semaine ou le week-end ou de l’accompagner à l’école ou à ses activités, Centre Services vous propose un service de garde d’enfant à domicile rigoureux et abordable. Avec sérieux et bienveillance, une nounou qualifiée peut veiller à son bien-être en s’adaptant à son âge et à sa personnalité ! Vous êtes intéressé ? Pour plus d’éléments, prenez donc contact avec votre agence Centre Services Belfort au 03.84.26.91.71 ou par email : belfort.nord@centreservices.fr !

07 Mai 2021

N’oubliez pas Centre Services est là !

Centre Services réalise des prestations de bricolage, de jardinage, de ménage et de garde d ...

Centre Services réalise des prestations de bricolage, de jardinage, de ménage et de garde d’enfants. Centre Services propose également des services pour les particuliers, comme l’entretien de vos locaux professionnels ou du rangement administratif, par exemple. Votre matériel de jardin est en mauvais état ? Ce n’est pas un problème, l’équipe de Centre Services intervient avec le matériel de l’entreprise ! Vous pouvez nous contacter au 03.84.26.91.71 pour prendre un rendez-vous. Nous venons à votre domicile évaluer vos besoins pour ensuite vous envoyer un devis et tout cela gratuitement !! En profitant de nos services, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % sur la totalité de vos factures ! N’attendez plus et contactez-nous !

07 Mai 2021

Nos solutions naturelles pour un parquet impeccable !

À l’origine, le parquet était utilisé pour les sols des riches demeures car sa fabrication arti ...

À l’origine, le parquet était utilisé pour les sols des riches demeures car sa fabrication artisanale le rendait particulièrement cher. C’est à partir de la fin du XVIIIe siècle mais surtout au XIXe siècle avec l’essor de l’industrie qu’il rentre progressivement dans les foyers. De nos jours, il en existe de toutes les sortes et à tous les prix. Il peut ainsi être en bois massif, flottant ou contrecollé (le bois étant uniquement sur la couche supérieure), en stratifié (bois aggloméré recouvert d’un décor puis d’une résine) ou encore en vinyle (PVC). Les parquets massifs ou contrecollés seront ensuite cirés, huilés, vernis ou vitrifiés. Du fait de cette variété, chaque parquet ne se nettoie pas de la même façon. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous disons ici quoi utiliser pour quel type de revêtement : - Le dépoussiérage : tous les 2 ou 3 jours, il s’agit de passer l’aspirateur. Veillez à ce que votre brosse ait les poils sortis afin de ne pas faire de rayures. Vous pouvez aussi utiliser une brosse spécialement conçue pour les parquets. - Le nettoyage : le bois, même aggloméré, est une matière vivante qui réagit mal à l’eau. À l’exception du vinyle, utilisez donc de préférence une serpillière bien essorée et évitez le nettoyeur vapeur. Pour un nettoyage régulier, de l’eau chaude peut s’avérer suffisante. S’il est plus occasionnel, un mélange de vinaigre blanc (125 ml) et d’eau chaude (2 L) dégraissera votre parquet et lui donnera de la brillance. Veillez cependant à sécher votre sol à la serpillière sèche peu après votre passage. - Le bois brut et le vinyle : pour dégraisser en douceur les parquets en bois massif et contrecollés non traités mais aussi en vinyle, optez pour une solution de savon noir liquide (1 bouchon) et d’1 litre d’eau. Le mieux est d’utiliser une brosse de chiendent aux fibres naturelles très douces. Pour les taches de gras, la terre de Sommières fera des miracles ! Après avoir saupoudré la zone voulue, déposez-y un chiffon absorbant. Il suffit ensuite d’y passer votre fer à repasser puis de brosser l’excédent de poudre. Avec ces astuces, votre parquet sera propre et lumineux. Mais peut-être voudriez-vous laisser une personne spécialisée dans le ménage s’occuper de ce nettoyage pour vous ? Des experts du ménage Centre Services Pour un entretien ponctuel ou régulier de votre logement ou de votre linge, Centre Services met à votre disposition un service de ménage à domicile professionnel qui s’ajuste en temps réel à vos besoins ! Une femme de ménage qualifiée réalisera pour vous les tâches qui auront été définies au préalable ! Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Pour plus de renseignements, contactez sans tarder votre agence Centre Services Belfort !

28 Avril 2021

Des aides de l’OPAH RU pour rénover son logement !

L’OPAH RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat Renouvellement Urbain) est porté par le ...

L’OPAH RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat Renouvellement Urbain) est porté par le Grand Belfort en lien avec l’État, la ville de Belfort et d’autres organismes. Ce dispositif sert à aider les propriétaires à financer en partie la rénovation de logements. Destiné aux secteurs de Belfort Nord et Jean Jaurès, il est possible d’en profiter jusqu’en novembre 2022. Cette aide financière peut couvrir plus de 50 % des dépenses ! Si cela vous intéresse, n’hésitez-pas à prendre rendez-vous auprès d’Urbanis (belfort@urbanis.fr). Une fois votre logement rénové, il s’agit de le garder durablement propre et esthétique. Pour cela, il est bienvenu d’adopter de bonnes habitudes de ménage : - Les bons outils : pour votre ménage, il est important d’utiliser un matériel approprié. Le parquet devra être nettoyé avec une serpillière bien essorée tandis que le nettoyeur vapeur est à proscrire. Pour éviter les rayures, privilégiez autant que possible l’utilisation d’un chiffon en microfibres ou bien d’une éponge douce. - De la régularité : si l’on souhaite une réelle propreté, le ménage doit être réalisé fréquemment. Dans l’idéal, mieux vaut faire les poussières et passer l’aspirateur tous les 2-3 jours. Le nettoyage du sol à la serpillière ou au nettoyeur vapeur ainsi que celui des surfaces de votre logement devront se faire chaque semaine (vitres, parois des portes et des placards…). Tous les mois, pensez aux endroits où vous ne passez pas habituellement : sous le lit et les meubles bas, derrière les meubles... - Prévenir l’usure : le premier réflexe à adopter est d'aérer chaque pièce matin et soir durant au moins 10 minutes. Cela assainira l’air. Il faut aussi penser aux zones les plus sensibles comme, par exemple, les joints de carrelage. Pour les nettoyer, optez pour 125 ml de vinaigre blanc + 60 ml d’eau chaude à vaporiser. En cas de tache, vous pouvez faire une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Dans les deux cas, prévoyez un temps de pose d’au moins 15 minutes avant de frotter et rincer. Pour un lieu de vie net et hygiénique, il y a tant à faire. N’aimeriez-vous pas opter pour un service de ménage à domicile composé de véritables spécialistes du domaine ? Un ménage de qualité avec Centre Services Si le temps vous manque pour vos tâches ménagères ou que la motivation n’est pas au rendez-vous, n’hésitez-pas à faire appel à Centre Services ! Son service de ménage à domicile est à la fois performant et accessible. Que vous ayez des besoins ponctuels ou réguliers, une femme de ménage entretiendra votre logement et même votre linge ! L’idée vous plaît ? Prenez contact avec votre agence Centre Services Belfort pour plus de détails !

19 Avril 2021

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call