Les actualités de l'agence

Faire sa lessive soi-même !

Cet article sera consacré à la fabrication de lessive, nous allons vous présenter 3 manières de fai ...

Cet article sera consacré à la fabrication de lessive, nous allons vous présenter 3 manières de faire de la lessive vous-même ! Pour faire de la LESSIVE AU SAVON DE MARSEILLE, il vous faut : 150gr de savon de Marseille – 1 tasse de bicarbonate de soude - ½ verre de vinaigre blanc – 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix – 2L d’eau. Verser les 150gr de savon dans un bidon de 2L d’eau chaude, ajoutez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Une fois le mélange refroidi, ajoutez l’huile essentielle. Secouez le bidon avant chaque utilisation. Le vinaigre est un assouplissant naturel, pas besoin d’en rajouter ! Pour LA LESSIVE AUX CRISTAUX DE SOUDE, il vous faut : 3.5L d’eau – 1 tasse à café de cristaux de soude – 150gr de savon de Marseille en paillettes ou râpé – 15 gouttes d’huile essentielle. Verser les cristaux de soude et le savon de Marseille dans l’eau bouillante, mélangez bien. Laisser refroidir et ajoutez les 15 gouttes d’huile essentielle. Versez 1 verre à moutarde de ce mélange dans votre tambour avant le lavage. Dernière recette que nous vous proposons, LA LESSIVE AUX CENDRES DE BOIS (oui, oui, aux cendres de bois). Il vous faut donc : 1 volume de cendre de bois – 2 volume d’eau bouillante et 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Tamisez vos cendres puis mélangez les à l’eau bouillante. Laissez reposer 24h en remuant de temps à autre. Après ce temps, filtrez le mélange (avec un torchon par exemple) puis ajoutez les 20 gouttes d’huiles essentielles. Utiliser cette lessive comme n’importe quelle lessive industrielle.

09 Avril 2019

Comment nettoyer efficacement sa brosse à cheveux ?

Que vous ayez les cheveux longs ou les cheveux courts, cet article ne peut vous être que bénéfique ! ...

Que vous ayez les cheveux longs ou les cheveux courts, cet article ne peut vous être que bénéfique ! En effet, si cet objet du quotidien n’est pas nettoyé régulièrement, au lieu de sublimer vos cheveux il les graissera et étalera toutes les impuretés enlevées au préalable. Rassurez-vous, nettoyer sa brosse est un jeu d’enfant ! Avant tout nettoyage il faut bien évidemment enlever tous les cheveux morts et le plus gros des déchets qui peuvent se trouver sur la brosse. Si beaucoup de cheveux se sont agglutinés dessus et qu’il y a des nœuds, pas de panique ! Il vous suffit de couper le plus gros des cheveux avec un ciseau, puis de passer un peigne à grosses dents pour enlever le tout. Pour les brosses à cheveux en plastiques, vous pouvez les faire tremper toute une nuit dans un mélange d’eau et de vinaigre (à mélanger à quantité égale) ou faire tremper votre brosse dans 500ml d’eau et 2/3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, durant toute une nuit également. Si des résidus subsistent, vous pouvez les frotter à l’aide d’une brosse à dent dédiée à cet effet. Pour parfumer votre brosse, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Pour les brosses à cheveux en bois, vous pouvez les laver avec du shampoing doux et la frotter avec une brosse à dent si c’est nécessaire. Après l‘avoir lavé, rincer-la à l’eau tiède. Concernant les brosses à poils de sanglier, faites sécher les poils vers le bas pour les empêcher de se détacher à cause de l’humidité à la base de la brosse. Autre astuce : vous pouvez passer vos brosses au lave-vaisselle ou dans un lave-linge (à l’intérieur d’un filet). Cependant, veillez bien à retirer les cheveux au préalable pour ne pas endommager vos appareils. Pour nettoyer une brosse qui a été contaminée par les poux, nous vous conseillons de mettre votre brosse à cheveux au congélateur durant 24h.

04 Avril 2019

Le citron, un allié du quotidien !

Le citron a de multiples vertus, il peut être utile dans divers domaine : nettoyage, cuisine, ...

Le citron a de multiples vertus, il peut être utile dans divers domaine : nettoyage, cuisine, beauté, jardin, … tout en restant naturel ! Pour obtenir un nettoyant toute surface, vous pouvez laisser macérer des pelures de citron dans du vinaigre blanc durant au moins 3 semaines. En plus d’être un nettoyant efficace, laisser macérer les pelures contribue à atténuer l’odeur du vinaigre ! Qui n’a jamais eu d’odeurs désagréables dans son micro-onde, son lave-vaisselle, ou dans son frigo ? Laisser des pelures de citron permet d’obtenir une bonne odeur. Pour votre four, vous pouvez mettre les pelures dans un bol d’eau et faire chauffer, cela dégage de la vapeur dégraissante ; un coup d’éponge et votre four sera comme neuf ! Les peaux de citron peuvent aussi se révéler être utile en cuisine, des zestes dans du sucre peuvent le parfumer pour changer un peu du quotidien. Pour donner un petit gout en plus dans vos huiles de colza et de tournesol, vous pouvez également laisser macérer quelques pelures dans les bouteilles. Pour continuer dans le domaine de la cuisine, vous pouvez également verser quelques pelures dans de l’eau bouillante pour faire un thé, il pourrait aider à calmer des ballonnements et favoriser la digestion et l’élimination des déchets de l’organisme. Le citron est un agent purifiant et désincrustant, il peut donc se révéler indispensable pour vos gommages, mélangés à de l’huile et du sucre. Votre peau sera éclatante ! Cet agrume fort utile peut être utilisé également comme répulsif à insectes : pour lutter contre les moustiques, vous pouvez vous frotter la peau avec des pelures de citron, ou les déposer auprès des ouvertures de votre maison pour éloigner les insectes (c’est valable pour les moustiques, les fourmis, …) Des morceaux de peau bien vidés peuvent être glissés dans un sachet en tissus, puis stocké dans un placard pour faire fuir les mites. Le dernier avantage des pelures de citron que nous allons mentionner est le fait qu’il soit un engrais naturel : la peau permet d’enrichir la terre et repousse les limaces. Il s’agit donc d’un allié du potager. Pour plus de renseignements sur les engrais naturels, pouvez consulter notre article « Envie d’avoir un jardin magnifique sans produits chimiques » : (https://belfort.centreservices.fr/actualites?article=1161)

01 Avril 2019

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call