Se protéger des acariens à l’automne

Se protéger des acariens à l’automne

06/10/2020

Se protéger du retour des acariens à l’automne

Si l’automne est la saison des châtaignes et des champignons, c’est aussi celle du retour des acariens et des allergies. Profitant des variations des température, les microbes vont chercher à s’installer. C’est le moment de tout purifier !

Qu'est-ce que sont les acariens ?

Les acariens sont des araignées microscopiques qui se développent à cause de la chaleur et de l'humidité. Ils sont si légers qu’un simple courant d’air va les déplacer. C'est quand l'air de la maison se réchauffe qu'ils prolifèrent. Ils sont responsables de près de 80 % des asthmes allergiques notamment chez les enfants. Malheureusement, il est impossible de les éviter totalement mais grâce à des gestes simples et quotidien, vous allez pouvoir réduire leur nombre et même vous en protéger.

Comment éviter la prolifération des acariens ?

Quelques conseils à appliquer facilement :
- Essayez de limiter la température dans votre maison : il n'est pas nécessaire de surchauffer les pièces de vie. Par exemple, pendant la nuit, la chambre à coucher accumule facilement l’humidité à cause de la respiration et de la transpiration. Vous pouvez éteindre le chauffage pendant les heures de sommeil.
- Pensez à aérer la maison chaque jour pendant au moins 15 minutes : ouvrez les fenêtres pour renouveler l'air afin qu'il reste sain. Et même s’il fait humide ou froid.
- Efforcez-vous de faire la chasse aux moisissures : l’eau qui stagne dans la cuisine ou la salle de bain est un nid de bactéries. Ne la laissez pas stagner. Un coup d’éponge suffit pour que ces espaces restent propres et pour éviter que les salissures ne s’incrustent.
- N'oubliez pas de purifiez régulièrement les matelas, les oreillers, les tapis et les rideaux... S’il n’est pas possible de passer certains textiles en machine, vous pouvez sans problème tout nettoyer à sec en saupoudrant du bicarbonate de soude par exemple. Et après l’avoir laissé agir 2 ou 3 heures, vous aspirez.

L’accompagnement par des professionnels :

N’hésitez pas à prendre contact avec les professionnels du ménage comme Centre Services Belfort. Toute l'équipe est à votre disposition pour réaliser un bilan de votre lieu de vie et vous proposer des prestations ménagères adaptées à vos besoins. Vous pourrez alors profiter au mieux d'un intérieur douillet, chaleureux et sain.

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Belfort.
Contacter l'agence

Partager sur

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call