Faire sa lessive soi-même !

Faire sa lessive soi-même !

09/04/2019

Cet article sera consacré à la fabrication de lessive, nous allons vous présenter 3 manières de faire de la lessive vous-même !

Pour faire de la LESSIVE AU SAVON DE MARSEILLE, il vous faut : 150gr de savon de Marseille – 1 tasse de bicarbonate de soude - ½ verre de vinaigre blanc – 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix – 2L d’eau. Verser les 150gr de savon dans un bidon de 2L d’eau chaude, ajoutez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Une fois le mélange refroidi, ajoutez l’huile essentielle. Secouez le bidon avant chaque utilisation. Le vinaigre est un assouplissant naturel, pas besoin d’en rajouter !

Pour LA LESSIVE AUX CRISTAUX DE SOUDE, il vous faut : 3.5L d’eau – 1 tasse à café de cristaux de soude – 150gr de savon de Marseille en paillettes ou râpé – 15 gouttes d’huile essentielle. Verser les cristaux de soude et le savon de Marseille dans l’eau bouillante, mélangez bien. Laisser refroidir et ajoutez les 15 gouttes d’huile essentielle. Versez 1 verre à moutarde de ce mélange dans votre tambour avant le lavage.

Dernière recette que nous vous proposons, LA LESSIVE AUX CENDRES DE BOIS (oui, oui, aux cendres de bois). Il vous faut donc : 1 volume de cendre de bois – 2 volume d’eau bouillante et 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Tamisez vos cendres puis mélangez les à l’eau bouillante. Laissez reposer 24h en remuant de temps à autre. Après ce temps, filtrez le mélange (avec un torchon par exemple) puis ajoutez les 20 gouttes d’huiles essentielles. Utiliser cette lessive comme n’importe quelle lessive industrielle.

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Belfort.
Contacter l'agence

Partager sur

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call