Connaissez-vous les bienfaits du savon noir ?

Connaissez-vous les bienfaits du savon noir ?

01/10/2019

En effet le savon noir est un super dégraissant : appliquez-en un peu sur votre éponge et frottez pour nettoyer votre four, ou encore verser 2 cuillères à soupe de ce produit dans 5L d’eau chaude pour nettoyer vos sols !

Le savon noir est également utile pour le linge en tant que détachant : retournez votre textile, appliquez un peu de savon sur la tâche, remettez le textile à l’endroit puis frottez avec une éponge que vous aurez au préalable imbibée de savon noir. Mettez en machine.

Saviez-vous que vous pouviez faire vous-même votre lessive avec du savon noir ? Pour une dose de lessive maison, utilisez 1 cuillère à soupe de savon noir et une poignée de cristaux de soude.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer un peu votre linge. Pour plus d’informations, lisez notre article sur la création de lessive, disponible sur
belfort.centreservices.fr/faire-sa-lessive-soimeme

Le savon noir est également utile au jardin ! Si les feuilles de vos plantes sont souillées par des cochenilles, vous pouvez diluer 1 cuillère à soupe de savon noir mou dans 1L d’eau chaude, puis verser cette préparation dans un pulvérisateur. Secouez et pulvérisez directement sur les plantes à nettoyer.

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Belfort.
Contacter l'agence

Partager sur

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call