Comment dégivrer sa voiture

Comment dégivrer sa voiture

12/11/2019

Voici quelques trucs pour ne pas avoir à gratter votre pare-brise cet hiver.

Avec le retour des températures négatives, bon nombre d’automobilistes ont dû s’armer de courage pour faire disparaître le givre qui n’a pas manqué de s’installer sur leurs pare-brises, ces derniers jours.

Et si, comme beaucoup, votre technique de prédilection reste la combinaison grattoir-chauffage à fond, voici quelques trucs et astuces faciles à mettre en œuvre pour dégivrer encore plus rapidement, et sans effort.

Astuce numéro 1 : la pomme de terre

La veille au soir, armez vous de deux demi pommes de terre crues, et frottez vigoureusement l’extérieur du pare-brise. Cela permettra d’éviter le givre du matin grâce à une fine pellicule protectrice déposée par la patate.

Astuce numéro 2 : l’oignon

Toujours la veille, munissez vous d’un oignon coupé en deux, et frottez votre pare-brise. L’oignon empêchera la formation de gel.

Astuce numéro 3 : le vinaigre

Encore une méthode préventive à appliquer la veille. A l’aide d’un pulvérisateur, aspergez votre pare-brise d’un mélange de vinaigre blanc et d’eau. Cela empêchera la formation de gel, et pour plusieurs semaines si le temps reste sec.

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Belfort.
Contacter l'agence

Partager sur

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call